Conception de sites ecommerce
Créer votre site ecommerce pour vendre vos produits en ligne
Mobius Web réalise des sites e-commerce pour tous les secteurs d’activité, adaptés à votre budget et à vos objectifs. Nous aidons les entrepreneurs de la région Grand Est, principalement à Metz et Nancy, à vendre leurs produits en ligne dans toute la France.
Nos boutiques en ligne vous aideront à multiplier votre chiffre d’affaires, vendre vos produits 24h/24 – 7j/7, et toucher un marché national (voire au-delà!).
Notre offre ecommerce sur-mesure
Notre approche flexible et sur-mesure de la création de sites ecommerce
Des experts passionnés
Développeurs, experts marketing, graphistes, UX designers ou encore experts SEO – nous avons toutes les compétences pour vous construire un site ecommerce unique, moderne et efficace.
Des chefs de projet pleins de bons conseils
Nos chefs de projets pourront vous écouter mais également vous conseiller et partager leur expérience dans l’ecommerce pour vous aider à bien mettre en valeur vos produits, augmenter vos ventes ou créer un tunnel de vente efficace.
Une expérience démontrée dans de nombreux secteurs
Nous avons délivré des sites ecommerce dans de très nombreux secteurs et avons énormément appris sur chacun d’entre eux. Nous mettons cette expérience au service de votre boutique en ligne pour vous aider à concevoir le site ecommerce parfaitement adapté à votre public et à ce que vous vendez.
L’accent sur le SEO
Votre site et vos produits sont optimisés pour le référencement naturel SEO, afin d’apparaître en haut des résultats de recherche sur Google. Cette optimisation aura un impact positif sur vos ventes, car vous toucherez ainsi un bien plus grand public.
Avant de vous lancer
Les points clés pour construire un site ecommerce qui vous correspond
La création d’un site ecommerce reprend les grandes étapes de la création d’un site web. Il existe néanmoins plusieurs questions importantes à bien mûrir avant de vous lancer dans votre projet de boutique en ligne.
CRÉER DES FICHES PRODUITS QUI DONNENT ENVIE
Vos produits ou créations seront à l’honneur sur votre site ecommerce – et la façon dont vous déciderez de les mettre en valeur pourra avoir un énorme impact sur la décision d’achat de vos visiteurs. Nous vous invitons donc à considérer les points suivants :
- Noms des produits : choisissez des noms distinctifs pour tous vos produits, facilement identifiables par vos visiteurs. Si vous vendez des créations artistiques, donnez un joli nom à vos œuvres plutôt que de simplement les décrire.
- Photos : une image vaut mille mots. Nous vous conseillons de vous munis d’un bon appareil photo, d’un éclairage adéquat et d’un fond unique pour toutes vos photos d’illustrations. La qualité de vos photos jouera un rôle important pour valoriser vos produits ou créations. Le site MVE France ou Noah Primeurs sont de bons exemples en la matière.
- Catégories : réfléchissez à une catégorisation de vos produits pour que vos visiteurs puissent facilement s’y retrouver parmi toutes vos références. Il est même possible de construire des systèmes de filtre avec plusieurs dimensions (ex: famille de produit, fabricant, …).
- Description et informations disponibles : quelles sont les informations que vos clients s’attendent à trouver sur vos fiches produits ? Taille, poids, couleur, matériaux… Réfléchissez à cette nomenclature et appliquez la de manière cohérente à toutes vos références.
- Vidéos ou ressources complémentaires : si vous vendez des produits complexes – comme par exemple des jouets animés, des outils ou de l’équipement de sécurité – vous pouvez avoir besoin de délivrer un guide d’utilisation ou un mode d’emploi. Vous pourrez soit enregistrer une vidéo explicative, soit intégrer un fichier PDF téléchargeable sur la fiche produit.
PROPOSER DES MODES DE LIVRAISON PERTINENTS POUR VOS CLIENTS ET VOTRE ACTIVITÉ
Votre site ecommerce peut proposer autant d’options de livraison que vous le souhaitez. Il est cependant recommandé de réfléchir aux options les plus demandées par vos clients, mais aussi les plus rentables pour vous. Les principales options habituellement proposées sont :
- Click and Collect : vos clients achètent vos produits en ligne et peuvent venir les chercher dans votre boutique physique. Cette option est très pratique pour les zones urbaines où vos clients peuvent facilement se rendre dans votre lieu de vente physique.
- Livraison à domicile : proposez de faire livrer vos produits moyennant des frais de livraison (par exemple avec Chronopost). Vous pouvez moduler vos frais de livraisons en fonction de la zone géographique ou des produits qui font partie de votre commande. Par exemple, MVE France propose des livraisons dans le monde entier et les frais varient selon le poids de la commande et le pays de livraison.
- Livraison offerte : au-delà d’un certain montant de commande, vous pourrez offrir les frais de livraison.
- Mondial Relay : il est possible d’intégrer le réseau Mondial Relay sur votre site ecommerce et proposer de livrer vos produits via ce réseau.
DES MODES DE PAIEMENTS SÉCURISÉS ET PERSONNALISÉS
Tout comme les options de livraisons, vous pouvez choisir de proposer différents modes de paiement. Vous pouvez par exemple proposer :
- Paiement via votre établissement bancaire : toutes les banques proposent un module de paiement qui peut être intégré sur votre site ecommerce.
- Stripe : vous pouvez facilement utiliser Stripe, célèbre plateforme externe de paiement, pour facilement collecter les paiements par carte bleue moyennant une petite commission.
- Paypal : vous pouvez collecter les paiements par carte bancaire ou via un compte paypal sur votre site ecommerce.
- Paiement à la collecte : donnez la possibilité à vos clients de payer sur place lors de la collecte de leur commande (fonctionne très bien avec la livraison click & collect).
- Virement bancaire : après avoir complété une commande, votre client recevra vos coordonnées bancaire. Vous pourrez valider et compléter la commande une fois le virement reçu.
ADAPTEZ LA TVA SELON VOS PRODUITS OU LA LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE DE VOS CLIENTS
La TVA sera totalement configurable sur votre site ecommerce. Vous pourrez par exemple :
- Gérer la TVA par type de produits : si vous vendez des produits sujets à différents taux de TVA (ex : biens, nourriture…), il sera possible de créer plusieurs classes de TVA et les appliquer au cas par cas sur vos références.
- TVA intracommunautaire : si vos clients commandent depuis l’Union Européenne et disposent d’un numéro de TVA intracommunautaire, vous pourrez leur demander cette référence et appliquer la TVA française. Sinon, vos clients étrangers pourront s’abstenir de payer la TVA.
SYNCHRONISEZ VOS STOCKS ENTRE VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ET LIEU DE VENTE PHYSIQUE
Votre site marchand peut être interfacé avec vos logiciels de gestion (ex : Sage50) ainsi que les logiciels de caisse (ex : Chronocaisse). De cette façon, une vente en ligne sera répercuté sur vos stocks physiques et vice-versa.
Besoin d’un site Internet, de conseil SEO ou de moderniser votre marque ?
🚀 Discutons de votre projet !
Nos experts en développement de site Internet et SEO sont à votre disposition pour échanger sur vos projets.
Nous nous engageons à une prise de contact rapide pour vous fournir de précieux conseils personnalisés, et réfléchir ensemble à comment Mobius Web pourrait vous aider à atteindre vos objectifs.
Témoignages