BOOSTEZ LA VISIBILITÉ
DE VOTRE SITE WEB
SUR GOOGLE
OPTIMISONS ENSEMBLE LE RÉFÉRENCEMENT SEO DE VOTRE SITE POUR LUI DONNER UNE MEILLEURE VISIBILITÉ SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE.
Le plus beau des sites ne vous sera d’aucune utilité s’il est introuvable pour vos clients.
L’optimisation du référencement SEO regroupe l’ensemble des techniques, outils et principes qui permettent à votre site d’apparaitre plus facilement en tête des pages de résultats sur les moteurs de recherche comme Google.
En vous offrant une meilleure visibilité et en améliorant votre trafic entrant, le référencement SEO naturel augmente la notoriété de votre site web, marque ou produits sur Internet. Le référencement naturel s’obtient à travers des techniques et des processus nécessitant beaucoup de rigueur. Pour vous positionner en première page des résultats, de nombreux détails sont à prendre en compte. Et puisque les enjeux du SEO pour votre PME peuvent être immenses, voici comment notre équipe de consultants œuvre pour vous aider à booster votre référencement Google.

Mobius Web propose 4 offres d’accompagnement pour améliorer votre référencement sur Google :
AUDIT SEO – COMPRENDRE D’OÙ L’ON PART POUR SAVOIR OÙ ALLER.
Si vous avez déjà un site et que vous souhaitez améliorer son référencement, vous avez frappé à la bonne porte.
Notre Audit SEO nous permettra d’analyser votre site en détail pour identifier de façon très concrète ses forces et faiblesses, et ce qui peut être fait pour le référencer avec efficacité. En effet, de très nombreux aspects sont pris en compte par les algorithmes Google, c’est pourquoi nous procédons toujours à une analyse exhaustive à 360 degrés qui couvrira notamment trois points essentiels : l’analyse des pages, l’analyse du site, et l’analyse de l’environnement.
En effet, le premier niveau d’analyse consiste à étudier le contenu des différentes pages de votre site. En effet, une page bien construite avec un contenu intéressant et pertinent va retenir l’attention de vos visiteurs, ce qui plaira d’autant plus à Google. Parmi tous les éléments que nous analysons, les exemples les plus parlants sont sans doute :
- Titres, méta-description et balises de chaque page
- Utilisation des images et autres médias
- Présence de liens externes
- Qualité et volume du contenu éditorial / textuel
- Liens entre les différentes pages de votre site (maillage interne)
- Pertinence du choix des mots-clés
La façon dont votre site est construit et structuré joue énormément dans sa lisibilité – aussi bien pour vos visiteurs que pour les moteurs de recherche. Cette partie de l’audit SEO est probablement la plus technique, et comprendra entre autres un diagnostic :
- Arborescence du site
- Structure des URLs
- Performance de chargement
- Sécurité
- Plan du site (sitemap)
Google valorise votre référencement en fonction de la qualité de votre site, mais le compare également à votre concurrence. En effet, votre site est en compétition avec tous les sites qui visent les mêmes mots-clés que vous. Google valorise également la réputation de votre site sur Internet – à travers par exemple les réseaux sociaux ou les mentions sur d’autres sites. L’audit de l’environnement couvre par exemple :
- Analyse de la compétition sur les mots-clés visés
- Volume et qualité de liens entrants vers votre site (backlinks)
- Intégration et présence sur les réseaux sociaux
- Revues des utilisateurs sur Internet
L’audit se conclue par la remise d’un rapport détaillé soulignant les points sur lesquels il est nécessaire de travailler, avec une série de recommandations très concrètes pour rapidement combler vos lacunes.
STRATÉGIE DE MOTS-CLÉS – ALIGNEZ VOTRE SITE SUR LES RECHERCHES DES CLIENTS.
Le choix de vos mots clés et du champ sémantique est l’un des facteurs de référencement les plus importants pour votre référencement web.
Le fonctionnement des mots clés .
Lorsqu’un internaute lance une recherche sur Google, il va saisir un ou plusieurs mots-clés. C’est à partir de ces termes de recherche que le moteur de recherche va générer une liste de résultats correspondant autant que possible à la requête.
De plus, de votre côté, à la construction de votre site, il faut vous assurer que les mots-clés principaux que vous allez utiliser (notamment dans les titres et les textes) correspondent bien à ce que recherchent les internautes que vous souhaitez attirer.
Mais encore une fois, gare à la compétition : d’autres sites peuvent viser les mêmes mots-clés et proposer un contenu mieux référencé que vous a Google, vous volant ainsi les premières places en haut des résultats de recherche. Par ailleurs, selon l’intensité de la concurrence dans votre domaine, il peut s’avérer plus judicieux de viser des termes « niches » plutôt que des termes trop génériques déjà très bien captés par des sites bien plus puissants que le vôtre sur Google.


Comment Mobius Web peut vous accompagner.
Mobius Web peut vous aider à bien étudier votre marché, et sélectionner les meilleurs mots-clés sur lesquels axer votre site. Pour cela, notre analyse porte sur trois critères importants pour choisir le bon mot-clé :
- Le trafic qualifié : les personnes qui recherchent ce terme spécifique sont intéressés par ce que vous allez leur proposer. Ils font partis de votre « cible » en termes de visiteurs ou clients.
- Le nombre de recherches mensuelles : plus il y a de personnes qui recherchent un mot-clé spécifique, plus il est intéressant de le viser pour augmenter votre trafic. A l’inverse, un mot-clé qui totalise une poignée de recherche par mois ne vaut certainement pas la peine de s’y attarder. Mais attention au dernier critère…
- La concurrence : c’est le nombre et la qualité du référencement des autres sites qui convoitent également le mot clé. Ainsi, s’il existe beaucoup de site sur votre créneau, ou que de grandes enseignes convoitent également votre mot-clé cible, il vaut mieux affiner vos mots-clés ou en cibler d’autres termes pour vous démarquer.
Vous l’aurez compris : le mot-clé parfait pour vous se trouve au croisement de ces trois critères : il doit être pertinent pour votre visiteur cible, être utilisé par un nombre significatif d’internautes, et enfin se démarquer autant que possible de la concurrence.
Suite à cette analyse, nous livrerons un rapport précis qui vous aidera à faire votre choix parmi une sélection de mots-clés pertinents.
DÉPLOIEMENT DES AMÉLIORATIONS SEO – DE LA THÉORIE SEO À LA PRATIQUE.
Suite à l’audit SEO et l’étude des mots-clés, nous pouvons également vous accompagner dans la mise en place technique de ces recommandations.
Nous commencerons par créer un Rapport à l’état zéro qui montrera l’état actuel du site, son trafic et son référencement sur les moteurs de recherches. Ce rapport constituera notre point de comparaison pour observer l’évolution de ces indicateurs au fur et a mesure de la mise en place des améliorations de référencement SEO.
Nous pourrons par exemple procéder à :
Par ailleurs, l’impact de chacune de ces optimisations sera étudié et comparé au rapport initial pour mesurer les progrès effectués.
RÉFÉRENCEMENT PAYANT – VOTRE CAMPAGNES GOOGLE ADS SOUS CONTRÔLE .

Les publicités payants – ou annonces sponsorisées – vous permettent d’améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche moyennant finance.
Google Ads vous permet de créer une annonce, définir le périmètre géographique ainsi que la durée de votre campagne. Vous serez facturé quelques centimes par Google pour chaque clic qui sera effectué sur votre lien sponsorisé.
Le référencement payant peut être très intéressant pour communiquer sur un lancement de produit, une ouverture de magasin ou tout autre événement ponctuel qui justifierai une campagne de communication exceptionnelle.
Mobius Web vous accompagne dans :
Nous assurons le suivi du début à la fin de votre campagne, et délivrons des rapports simples et complets pour vous permettre d’évaluer les retombées de vos campagnes.
POURQUOI CHOISIR MOBIUS WEB POUR AMÉLIORER VOTRE RÉFÉRENCEMENT .
EXEMPLES DE NOS TRAVAUX D’OPTIMISATION DU RÉFÉRENCEMENT SEO.
QUESTIONS FRÉQUENTES.
