MAD VERRERIE D’ART

Création d’un site Web et refonte de l’identité visuelle

CONTEXTE DU PROJET.

Frédéric Demoisson, maître verrier et artiste passionné, a crée Mad Verrerie D’Art en 2012. Son travail fantastique et ses oeuvres magnifiques lui ont valu le titre de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie Souffleur de verre au chalumeau en 2019.

La couverture médiatique et la curiosité du public allait forcément augmenter le trafic sur son site Internet et les recherches sur Google. Cependant, le site web de Mad Verrerie D’Art initialement crée en 2012 commençait à se faire vieux et ne renvoyait pas exactement une image très moderne de l’atelier.

Frédéric nous a donc contacté pour repenser entièrement le site de Mad Verrerie D’Art, afin d’en faire une vitrine au service de son travail et de son talent. Il fallait absolument que le nouveau site soit en ligne pour la remise des médailles. Nous avons eu carte blanche pour repenser les fonctionnalités du site ainsi que la charte graphique.

Ancien Site Mad Verrerie D'Art | Mobius Web

Page d’accueil de l’ancien site Mad Verrerie D’Art

CHALLENGES.

NOTRE PROPOSITION.

En deux mois de travail, nous avons crée un site Web sur-mesure pour Mad Verrerie D’Art. Nous avons largement simplifié l’arborescence du site pour réduire le nombre de pages et se concentrer sur les créations de la verrerie et le parcours de son fondateur. Les nombreuses photos permettent de rendre justice aux pieces incroyables créées par Frédéric Demoisson. Il est possible de cliquer pour zoomer sur la plupart des images du site afin de voir de plus près les nombreuses créations.

Ensuite, nous avons mis au point une nouvelle charte graphique reprenant les teintes orange et noir de l’ancien site. La charte graphique du site a été documentée et remise à Mad Verrerie D’Art. On y retrouve en détail les couleurs à utiliser, les typographies, les images et autres règles éditoriales à respecter. Ce document précieux permettra à Mad Verrerie D’Art d’appliquer cette même identité visuelle sur leur futurs supports de communication et ainsi garder une cohérence quelque soit le média.

Enfin, la boutique a été également repensée pour proposer une page unique avec tous les produits disponibles, et un systeme très simple de filtres pour naviguer facilement. Chaque produit possède sa propre fiche avec de nombreux détails, des photos et même pour certains la possibilité pour le client de choisir la taille ou la couleur du produit. Les paiments par carte bancaire ou Paypal sont possibles. La gestion du catalogue produit est extrêmement simple et la gestion des commandes est en grande partie automatisée.

Nouveau Site Mad Verrerie D'art | Mobius Web
VISITER LE SITE MAD VERRERIE D’ART

RÉSULTATS.

TRAFIC SUR LE SITE

Icone People | Mobius Web

Barre des 1000 visiteurs franchie en deux semaines

FEEDBACK CLIENT

Icone design | Mobius Web

Retours unanimement positifs sur le nouveau site

RÉFÉRENCEMENT GOOGLE

Icone map | Mobius Web

Top résultat sur Google pour les mots-clés visés

“Merci à Mobius pour la création de mon nouveau site, très réactif, un accompagnement permanent, à l’écoute des besoins et une bonne connaissance en stratégie de communication. Je voulais un site plus tendance et à l’image de mon travail, aujourd’hui c’est chose faite grâce à Mobius !

Un site livré sur mesure et dans un temps record !”

Fréderic Demoisson | Mobius WebFrédéric Demoisson, MAD VERRERIE D'ART

UN PROJET? UNE QUESTION?

CONTACTEZ-NOUS

contact@mobius-web.fr
06 27 60 87 71